publicité

48 cas de dengue à Wallis : le village de Vaitupu se mobilise pour éliminer les moustiques

En ce vendredi 2 février 2018, les cas de dengue à Wallis s'élèvent maintenant à 48, a annoncé l'agence de santé. Ce jeudi 1er février, les villageois de Vaitupu se sont mobilisés pour "nettoyer et tuer les moustiques", tel était leur mot d'ordre. 

© SOFIA TAOFIFENUA
© SOFIA TAOFIFENUA
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le
48, c'est le nombre total de cas de dengue à Wallis à ce jour vendredi 2 février 2018, a annoncé ce matin l'agence de santé de Wallis et Futuna. 
Il y a eu 6 nouveaux cas depuis la semaine dernière. Mais selon le service de prévention, la propagation de l'épidémie s'est un peu ralentie ces derniers jours puisqu'il n' a recensé que 2 nouveaux cas cette semaine. Néanmoins, il conseille encore à la population de se protéger des moustiques et de continuer à éliminer les gîtes larvaires. 

Dans le district Nord de Hihifo, les villageois de Vaitupu se sont mobilisés ce jeudi 1er février 2018 avec pour mot d'ordre : "nettoyer et tuer les moustiques". Tous les foyers ont donc été passés au peigne fin, afin d'éliminer les gîtes larvaires et ramasser tous les déchets encombrants. 

Le reportage en images de Marie-Jo Iloai et Nicolas Esturgie. 

ENVIRONNEMENT : NETTOYAGE POUR PREVENIR DE LA DENGUE

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play