Pourquoi n'y a t'il pas plus de Wallisiens et Futuniens dans le monde du transport aérien ? Susciter des vocations est l'un des objectifs de cette journée découverte des différents coprs de métiers à l'aéroport de Wallis. Un évènement organisé par l'aviation civile, Aircalin et le vice-rectorat.
WF la 1ère. •
L'aéroport de Wallis à Hihifo a connu l'affluence ce mercredi 18 septembre 2019, avec la première journée porte ouverte organisée par l'aviation civile, Aircalin et le Vice rectorat.
Et parmi ces ateliers, celui du personnel navigant, en intervenant pas d'hôtesse ni de stewart mais le pilote du Twinotter qui est aussi formateur. L'occasion pour nous de nous pencher sur ce métier qui en tout cas pour l'instant n'attire pas plus que ça la jeunesse wallisienne et futunienne.
Cette 1ère opération est l'occasion pour les jeunes de découvrir ce qui existe déjà sur le territoire avant de penser à des métiers qu'ils trouveront à l'extérieur. C'est ce que pense le vice-recteur de Wallis et Futuna Thierry Denoyelle :