publicité

Affaire Benalla, le député de Wallis et Futuna Sylvain Brial vote contre la motion contre le gouvernement

Le député de Wallis et Futuna Sylvain Brial a voté contre la motion contre le gouvernement dans l'Affaire Alexandre Benalla. Ce 31 juillet 2018 l'assemblée a été houleuse. Pour Sylvain Brial il en faut plus pour s'attaquer à un Président de la République.

Sylvain Brial député de Wallis et Futuna © WF la 1ère
© WF la 1ère Sylvain Brial député de Wallis et Futuna
  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Une Motion de censure, article 49 alinéa 2 de la constitution française a été déposée contre le gouvernement à l'Assemblée Nationale ce 31 juillet 2018 à Paris.Sylvain Brial le député de Wallis et Futuna n' a pas voté cette motion de censure :

Sylvain Brial le député de Wallis et Futuna : " Bien sûr je n'ai pas voté la motion pour la simple et bonne raison que je trouve que c'est un peu exagéré ce que l'on reproche au Président de la République. Ca ne concerne qu'un collaborateur, ça ne peut pas aller jusqu'à la présidence de la République. C'est bien un calcul politique et il n'y pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela. Et même au niveau de Wallis et Futuna, les Wallisiens et Futuniens ne comprendraient pas si je votais cette motion de censure... Je trouve que c'est un peu exagéré et ça ne correspond pas du tout à ce qu'on pourrait reprocher à un Président de la République en tout cas c'est comme ça que mes compatriotes comprendront ma position".


L'assemblée a été particulièrement houleuse dans l'hémicycle pour les députés de l'opposition face au premier Ministre et son gouvernement.

Des députés de l'opposition vent debout pour dénoncer les dérives du Président Macron quant à l'affaire Alexandre Benalla. Une brèche dans le gouvernement français, la première, depuis 14 mois de gouvernance Dans la majorité est au coude à coude pour défendre un Président de la République française en perte de sondage accusé par l'opposition politique de faute grave avec l'affaire Benalla.

Pour tout comprendre sur l'affaire Alexandre Benalla


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play