wallis & futuna
info locale

Air Vanuatu achète de nouveaux appareils et va développer sa desserte

transports
La compagnie aérienne du Vanuatu a signé un contrat avec Airbus pour quatre nouveaux appareils. Un accord qui entre dans un cadre plus global : stimuler l’économie grâce au développement du tourisme. L’aéroport de Port-Vila pourrait devenir l’un des principaux hubs de la région. 

Officialisée jeudi 28 février 2019 à l’aéroport de Port-Vila, la nouvelle a été applaudie par les professionnels. Les quatre nouveaux avions sont deux A220-100, d’une capacité de 108 sièges, et deux A220-300, de 133 places. De quoi renforcer la stratégie d’expansion d’Air Vanuatu. 
  

Objectif: trois fois plus de touristes

L’objectif est ambitieux, la compagnie vise 300 000 touristes d’ici dix ans contre 110 000 aujourd’hui. Ces nouveaux avions seront déployés sur les lignes intérieures et internationales. Les efforts vont notamment se poursuivre sur les aéroports de Port-Vila, Santo et Tanna. Moteur de croissance économique, le tourisme est un enjeu considérable pour l’archipel, explique Joël Lengsau, le président du conseil d’administration d’Air Vanuatu.
Publicité