publicité

Aircalin : sans réaction de l'administration supérieure, les usagers vont manifester

Les usagers vont se réunir ce Mercredi 13 mars 2019 pour mettre en place une manifestation. Ils déplorent le silence de l'administration supérieure par rapport à leur demande d'organiser une rencontre avec Aircalin à Wallis.

© sv
© sv
  • WF la 1ère
  • Publié le
La coupe est pleine, pour l'association des usagers d'Aircalin le temps des négociations est passé. Dans un communiqué, le collectif de consommateurs appelle ses adhérents et tous ceux qui le souhaitent à une réunion. Elle devait ce tenir au falé de la République ce mercredi 13 mars à 17h. L'administration a refusé la tenue de ce rassemblement en ces lieux. Le président de l'association, Francis Alary ne prévoit pas d'annuler la réunion, mais un nouveau lieu sera communiqué dans les plus brefs délais.

Après avoir rencontré le conseiller de la ministre des outre-mer, mercredi 07 mars, un accord avait été trouvé. Il était question d'une rencontre entre les usagers, Aircalin et le préfet du territoire à Wallis. Le conseil de la ministre ne s'était pas prononcé, mais des invitations avaient été envoyées aux différents intéressés. Didier Tappero, le directeur général d'Aircalin avait déclaré être favorable à cette rencontre. Francis Alary et ses collègues attendent encore des réponses de la préfecture.

Les usagers locaux d'Aircalin veulent à présent manifester leur mécontentement. Cette manifestation devrait avoir lieu dans les jours prochains. Les usagers réclament entre autres un meilleur service, des tarifs moins coûteux et la réhabilitation de la deuxième rotation entre Wallis et Nandi. 
Francis Alary explique la raison de leur mécontentement :

Francis Alary : manifestation des usagers d'Aircalin

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play