publicité

Un an suplémentaire avant la fermeture de l'école de Ahoa à Wallis

Un délai d'une année supplémentaire accordé à l'école de AHOA avant sa fermeture. Les parents d'élèves ont défendu cette petite école du centre devant la dec Jeudi 29 novembre 2018. L'école bénéficie donc d'une année en plus jusqu'en 2020.

  • WF la 1ère
  • Publié le
Elle devait être fermée à la rentrée prochaine. Finalement, l'école de Ahoa accueillera bien des enfants en Février 2019. La petite école du centre bénéficie depuis mercredi 29 novembre d'un délai supplémentaire d'un ana avant sa fermeture. 

Un collectif, de près de 200 parents d'élèves, des enseignants et des villageois de Ahoa  a rencontré le vice-recteur  et  le directeur de l'enseignement catholique. Ceci pour contester la fermeture de l'établissement dès la prochaine rentrée.
L'école de Ahoa compte 88 élèves en maternelle et en primaire pour seulement 5 enseignants. L'établissement a été inauguré en 1992 pour favoriser son accès à la population du village. Ces cinq dernière années, l'effectif de cette école varie entre 70 et 90 élèves ce qui représente l'un des plus faibles de Wallis.

Qu'à cela ne tienne, les parents et le personnel tiennent à conserver leur école. la preuve en images dans ce reportage de Sofia Hoatau et Mélodie Uhilamoafa-Sione :
 
ECOLEAHOA


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play