Assemblée territoriale des jeunes de Wallis et Futuna : le bilan des premiers travaux

politique
Assemblée des Jeunes
Dernier jour de travaux en commissions internes pour les élus de l'Assemblée des Jeunes. Ce mardi 16 octobre 2018, les 20 jeunes élus ont tiré le bilan de leurs travaux. Mathilda Siakinu'u est élue vice-présidente de la commission contre les violences. Elle était l'invitée du journal télévisé
Elle siège pour la  première fois, la toute récente Assemblée territoriale des jeunes. Les premiers travaux en commissions ont eu lieu cette semaine  pendant deux jours jusqu'à ce mardi 16 octobre. Les 20 jeunes élus se sont réunis selon les 5 commissions internes qu'ils ont établi. Ces commissions concernent 5 domaines : la santé, les violences, l'environnement, les loisirs et l'avenir.

 Au programme : des réunions de commissions internes, la mise au propre des travaux des commissions et enfin pour couronner le tout, une séance plénière de cette Assemblée territoriale des jeunes. 

Mathilda SIAKINUU était l'invitée du journal télévisé. Elle est la vice-présidente de la commission contre les violences. Pour elle, son mandat est d'abord l'occasion de porter la voix de la jeunesse auprès des instances du Territoire. 
©wallisfutuna
Les Outre-mer en continu
Accéder au live