publicité

La session administrative de l’assemblée territoriale de Wallis et Futuna reportée au 2 juillet faute d’élus

L’ouverture de la session administrative n’a pu se dérouler ce 28 juin 2018. Faute de quorum, la prochaine réunion plénière des élus de Wallis et Futuna a été reportée au lundi 02 juillet. Lors de cette session ils devront entre autre voter les nouveaux tarifs du très haut débit. 

© Administration Supérieure de Wallis et Futuna
© Administration Supérieure de Wallis et Futuna
  • WF la 1ere
  • Publié le , mis à jour le
Seuls 7 élus étaient présent dans l’hémicycle territorial ce Jeudi 28 juin 2018. Le quorum de 11 présents n’étant pas atteint, il a été décidé comme le prévoit le règlement intérieur de l’assemblée Territoriale de reporter la session plénière au prochain lundi qui suit ce jour. C’est le secrétaire général représentant le préfet de Wallis et Futuna qui a établi ce constat. L’annonce du report de la session a été officialisée par la Préfecture.
Le coup d’envoi de la session administrative sera donné ce Lundi 02 juillet 2018, qu’il y ait quorum ou pas.

En effet, 4 membres de la majorité, dont le président de l’assemblée territoriale David Vergé sont actuellement hors d’un Territoire. David Vergé participe au sommet du Groupe des Leaders Polynésiens à Tuvalu. Atoloto Kolokilagi, le président de la commission des affaires sociales est en mission à Paris dans le cadre de l’issue des Assises des Outre-mer.
Aucun membre de l’opposition n’a assisté à l’ouverture de la session administrative. 

La session administrative devait réunir l’ensemble des élus. Il s’agit de l’un des deux grands rendez-vous de l’année pendant lequel les 20 élus examinent le budget. D’importants dossiers devraient également être à l’ordre du jour comme le vote des tarifs de l’Internet à très haut débit. Une décision très attendue de la population. Plus de 7 mois après la mise en place du câble numérique Tuisamoa à Wallis et Futuna.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play