Des ateliers participatifs pour sauvegarder la forêt de Wallis

La forêt de Wallis mise à mal par des espèces envahissantes
La forêt est en net recul depuis quelques années à Wallis, plusieurs facteurs ont été recensés, comme la prolifération rapide des espèces envahissantes. Maintenant quelles solutions apporter à cette problématique ?
 Le Programme BEST géré par le service de l'agriculture rentre dans sa troisième phase, celle de la consultation des différentes instances concernées sur le thème de la forêt. Des études ont été menées depuis mars 2017 sur la situation des forêts à Wallis et Futuna, les résultats ne seront connus que fin août 2018. D'un point de vue global, la situation devient préoccupante, plus à Wallis qu'à Futuna. La forêt est en net recul depuis quelques années, plusieurs facteurs ont été recensés, comme la prolifération rapide des espèces envahissantes.

Aujourd'hui quelles solutions apporter à cette problématique?

C'était l'objectif d'un atelier participatif au falé de la république. Les chefs coutumiers sont venus nombreux, l'assemblée territoriale, les associations et les services techniques, ont tous travaillé sur le combat à mener prochainement. le reporatge Leone Vaitanoa: