publicité

Athlétisme : Performances honorables pour Wallis au match minime du Pacifique en Nouvelle Calédonie.

Troisième au classement général mixte par équipe, Wallis a également offert les meilleurs athlètes du match minime 2019 en Nouvelle Calédonie, avec des performances de premier ordre au lancer du poids pour Siokivaka Tukumuli et Mikaele Liufau du club Kafika et au saut hauteur avec Régis Kirsh. 
 

© Leone Vaitano'a
© Leone Vaitano'a
  • WF la 1ère
  • Publié le
Des médailles comme s’ils en pleuvaient pour les 13 athlètes du club de kafika : 15 médailles dont 4 en or. De retour au fenua ce lundi 15 avril, ces derniers ont exhibé leurs trophées devant leurs familles et proches qui sont venus les accuellir et féliciter à l’aéroport de Hihifo.

Le club kafika a participé pour la deuxième fois au traditionnel match minime du Pacifique qui s’est déroulé au stade Numa daly en Nouvelle Calédonie, les 09 et 10 avril derniers. Tahiti y faisait partie également. Le principe du match est de cumuler le score des équipes garçons et filles afin d'obtenir un classement mixte.

Wallis est arrivé à la troisième place au classement général mixte avec 729 points. La nouvelle Calédonie en deuxième position avec 774 points et Tahiti remporte le match pour la deuxième année consécutive avec 778 points. A noter que les écarts avec Tahiti et la Nouvelle Calédonie n’ont jamais été aussi serrés.  

Wallis a offert également les meilleurs athlètes du match 2019  avec des performances de premier ordre au lancer du poids pour Siokivava Tukumuli et Mikaele Liufau et dans la catégorie saut hauteur avec Régis Kirsh. Une très grande satisfaction pour les joueurs et tout le club d’athlétisme de Kafika.

Je suis très heureux. Si j’ai pu avoir le trophée des meilleurs lanceurs de poids, c’est grâce à mon entraineur et ma famille qui sont toujours là pour m’encourager dans les épreuves. Précise le meilleur lanceur de Poids Mikaele Liufau.

  Très grande satisfaction, pour le club surtout que cette compétition est arrivée tôt dans l’année. On a eu que très peu d’entraînement et finalement on a eu de bons résultats. Les enfants ont du se surpasser pour faire des belles performances avec des records battus. » Déclare Elodie Sparenberg, entraîneuse du club Kafika.


Au-delà des performances, cette rencontre aura permis de nombreux échanges et procurer de belles émotions. Le prochain match minime du Pacifique se déroulera ici au fenua en 2020.

Les résultats détaillés du club Kafika lors du match minime :

Par équipe :

Classement général mixte= Premier TAHITI avec 778 points, Deuxième Calédonie avec 774 points et Troisième Wallis avec 729 points.
Classement garçons = WALLIS vainqueur par équipe
Classement filles = WALLIS troisième par équipe

En individuels: 11 médailles dont 4 en or

Poids Garçons : Or et Bronze = Mika LIUFAU et Winley SISELO
Poids Filles : Or, Argent et Bronze = Siokivaka TUKUMULI, Malika SUTA et Telesia LAKALAKA
Javelot Garçons : Or et Argent = Hea MUNIKIHAAFATA et Mika LIUFAU
Hauteur : Or et Bronze = KIRSCH Régis et LIKAFIA Fenio
100m haies Garçons : Or et Argent = LIKAFIA Fenio et Hea MUNIKIHAAFATA

Trophées : 5 distinctions

Meilleurs lanceurs du match = Mika LIUFAU 15m47 et Siokivaka TUKUMULI :11m 43 = également meilleurs performeurs garçons et filles (43points/50 pour Mika et 41 points/50 pour Siokivaka).
Meilleur sauteur du match = Régis KIRSCH 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play