L'attitude de la direction d'Aircalin une nouvelle fois jugée méprisante par les usagers de Wallis et Futuna

Les usagers d'Aircalin de Wallis et Futuna sont en colère !
L'association des usagers d'Aircalin de Wallis et Futuna est à nouveau remontée. Elle attend toujours des réponses de la direction de la compagnie notamment sur les prix des billets. Une non réponse qu'elle juge méprisante.
La non réponse d'Aircalin à l'association des usagers provoque à nouveau la colère. Les clients du fenua parlent même de mépris de la part de la compagnie aérienne.

En février et mars 2019, l'association avait signifié son ras-le-bol, vols trop chers ,mépris de la compagnie ou encore service et offre non adaptés aux besoins des Wallisiens et Futuniens. Réunis en assemblée générale les usagers ne cachaient pas la volonté de manifester lors de la venue d'Annick Girardin, la ministre des Outre-mer en mars 2019.

L'association avait été reçue par le cabinet de la ministre. Quelques semaines plus tard Didier Tappero le directeur s'était déplacé à wallis pour entendre les doléances des usagers. 
La réponse de la compagnie aérienne devait arriver la semaine dernière mais jusqu'à aujourd'hui rien ou presque. Si ce n'est un appel téléphonique de la représentante locale de la compagnie pour dire qu'ils ne recevront pas de réponse du Directeur d'Aircalin Didier Tappero.

Francis ALARY président de l'association, juge cette situation méprisante. Ses propos sont recueillis par Lagimaina Hoatau et Soane Vakalepu:
©Wallis et Futuna la 1ère