Audience solennelle de rentrée du tribunal de première instance de Wallis et Futuna

justice
Tribunal de Mata'Utu
Le premier président de la cour d'appel de Nouvelle-Calédonie ainsi que le procureur général étaient présents à Wallis pour l'audience solennelle de la rentrée 2020 du tribunal de première instance de Mata'Utu. Une tradition importante où on présente le bilan de l'année passée. 
L'audience solennelle de la rentrée 2020 du tribunal de première instance de Mata'Utu s'est tenue ce lundi 02 mars. Une cérémonie à laquelle ont assisté spécialement le premier président de la cour d'appel de Nouvelle-Calédonie Gilles Rosati et le procureur général James Juan. 

Cette année, il n'y a pas eu d'installation ce qui rompt avec les années précédentes où il y a eu l'installation d'abord de madame la procureure et ensuite du président du tribunal de Mata'Utu. Ils travaillent en collaboration avec des accesseurs, le propre de la juridiction du fenua composée de 2 magistrats professionnels. 

Cette cérémonie solennelle de rentrée est une tradition qui a pour objectif d'annoncer le bilan de l'année écoulée en matière civile ou en matière pénale et de voir les mesures importantes pour Wallis et Futuna. 

Les propos du procureur général James Juan au micro de Ana Vakalepu

James Juan procureur de Nouvelle Calédonie


Le président de la cour d'appel de Nouméa et le procureur général sont rentrés ce lundi 02 mars juste après la cérémonie. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live