publicité

L'avis de vent fort est maintenu à Wallis et Futuna

La préfecture appelle à la plus grande vigilance sur les routes, les sorties en mer sont proscrites. A cause de la mauvaise météo, un avis de vent fort est en vigueur depuis mercredi. Ce samedi 09 février 2019, tous les vols inter-îles sont annulés jusqu'à lundi.

© Météo France
© Météo France
  • WF la 1ère
  • Publié le
. La mauvaise météo continue et la préfecture maintient l’avis de vent fort sur le territoire. La population est appelée à la plus grande vigilance sur les routes notamment. Les sorties en mer sont vivement déconseillées. En cause l’évolution d’une région dépressionnaire. Le vent souffle à Wallis et Futuna entre 45 et 55kmh avec des rafales à 90kmh sous orages. La situation se maintient dans les prochaines 24h selon météo France. Le temps devrait se calmer à partir de dimanche 10 février à Futuna mais les intempéries perdurent au moins jusqu'à la semaine prochaine. Les précisions avec Joshua PECHBERTY de météo France Wallis, il répond à Lagimaina Hoatau :

Johua Pechberty : point météo 09/02/2019 Wallis et Futuna

Parmi les conséquences de la météo, tous les vols inter-îles sont annulés depuis Jeudi 07 février et ce jusqu’à lundi prochain selon un communiqué d’Aircalin. Lundi 11 février,  il n’y aura tout simplement pas de vols. Les nouvelles dates de report de ces rotations  seront communiquées dès que possible.

Côté infrastructures,  A Wallis, la chute d’un arbre à occasionné une coupure d’éléctricité pendant 4 heures la nuit vendredi à samedi dans les districts de Mu’a et hahake.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play