196 élèves des terminales du Lycée d'état de Wallis et Futuna passent L'examen du Bac.L'épreuve a commencé avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques. Comment les élèves ont-ils abordé cette première journée d'examen ? comment l'ont-ils vécu ? Ambiance
Lotana Siakinu'u •
Pas question d’y échapper ou d'être en retard ! L’heure du bac a sonné pour les élèves de terminales. Derniers soutiens, derniers échanges avec les copains sur les révisions de la veille dans la cours du lycée d'Etat à Wallis à moins d'une heure de l'épreuve de philosophie. Stress, peur, confiance, les sentiments des jeunes candidats sont partagés.
12H30 nous allons à la rencontre des premiers élèves qui ont terminé leur épreuve. La tête pleine d'idée, d'interrogation, d'incertitude. Les terminales technologiques STMG sont nombreux à choisir les sujets de dissertations sur la loi et l’art. Steven nous raconte: " la loi contredit t'elle ma liberté... "j'ai raconté nos différentes libertés et ce que la loi nous impose exemple le trafic de drogue ou bien l'avortement des femmes"
Vicky elle, a choisit le sujet sur l'art: "j'ai trouvé que c'était plus facile, je m'en sors pas mal..... je me vois bien avec un 15 ou 16 sur 20".