publicité

Bac 2017 : ambiance autour de la fameuse épreuve de philosophie.

196 élèves des terminales du Lycée d'état de Wallis et Futuna passent L'examen du Bac.L'épreuve a commencé avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques. Comment les élèves ont-ils abordé cette première journée d'examen ? comment l'ont-ils vécu ? Ambiance

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • Lotana Siakinu'u
  • Publié le
Pas question d’y échapper ou d'être en retard ! L’heure du bac a sonné pour les élèves de terminales. Derniers soutiens, derniers échanges avec les copains sur les révisions de la veille dans la cours du lycée d'Etat à Wallis à moins d'une heure de l'épreuve de philosophie. Stress, peur, confiance, les sentiments des jeunes candidats sont partagés.

© WF 1ère.
© WF 1ère.

Dans les salles d’examen, les règles sont toujours les mêmes. Il faut se préparer pour 4h00 d’épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques. Avant le début de l’épreuve, le rituel de l’enveloppe scellée contenant les sujets. Annick Baillou, la Vice-Rectrice a fait le déplacement et ouvre cette enveloppe.

Annick Baillou , la Vice-Rectrice ouvre l'enveloppe des sujets de philosophie © WF 1ère.
© WF 1ère. Annick Baillou , la Vice-Rectrice ouvre l'enveloppe des sujets de philosophie

Dernières recommandations, la porte de la salle de classe se ferme. C'est parti pour composer.

12H30 nous allons à la rencontre des premiers élèves qui ont terminé leur épreuve. La tête pleine d'idée, d'interrogation, d'incertitude. Les terminales technologiques STMG sont nombreux à choisir les sujets de dissertations sur la loi et l’art. Steven nous raconte: " la loi contredit t'elle ma liberté... "j'ai raconté nos différentes libertés et ce que la loi nous impose exemple le trafic de drogue ou bien l'avortement des femmes"
Vicky elle, a choisit le sujet sur l'art: "j'ai trouvé que c'était plus facile, je m'en sors pas mal..... je me vois bien avec un 15 ou 16 sur 20".

bac 2017
© WF 1ère

Les épreuves vont s'enchaîner toute la semaine. Les  résultats du premier tour seront affichés le 13 décembre 2017.  




Sur le même thème

  • bac

    BAC 2017 , comment bien gérer la période des révisions

    Le BAC ! Oui le BAC l'échéance approche à grand pas. Le 27 novembre débutent les épreuves générales. Les 204 candidats de Wallis et Futuna sont en pleine révision. Entre nuits blanches, sacrifices diverses et variés il faut faire trouver le juste milieu pour arriver le jour J de l'épreuve en forme.

  • bac

    BAC 2016 : "les mentions " récompensées

    Les bacheliers 2016 ayant obtenu des mentions, Assez-Bien, Bien, Très bien ont été récompensés. Le Vice-rectorat leur a remis des bons d'achat en papeterie. Le cru 2016 n'a noté qu'une seule mention "Très-bien". C'est moins bien que 2015. 26 mentions au total quand même, c'est un bon cru. Reportage:

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play