publicité

BAC 2017 , comment bien gérer la période des révisions

Le BAC ! Oui le BAC l'échéance approche à grand pas. Le 27 novembre débutent les épreuves générales. Les 204 candidats de Wallis et Futuna sont en pleine révision. Entre nuits blanches, sacrifices diverses et variés il faut faire trouver le juste milieu pour arriver le jour J de l'épreuve en forme.

© WF1ère.
© WF1ère.
  • Ana Vakalepu - Nicolas Esturgie
  • Publié le
Le baccalauréat, les révisions, très souvent une période synonyme de stress, de nuit blanche, de rythme décalé. Pas facile de gérer tout ça quand on est adulte parfois alors quand on est jeune cela relève du défi. Alors Existe t'il une recette , une méthode miracle pour appréhender cette épreuve capitale du bac. Comment mieux gérer les révisions et aborder sereinement cet examen crucial ? Et surtout pour obtenir le fameux sésame?

Ana Vakalepu et Nicolas Esturgie ont recueilli quelques conseils auprès de ceux qui travaillent tous les jours avec ces élèves. Attention ces conseils peuvent également aux parents souvent plus anxieux que leurs enfants:

BAC CONSEILS POUR BIEN REVISER

 

Sur le même thème

  • bac

    Les résultats du Bac 2017 sont tombés

     55% de taux de réussite toutes séries confondues au 1er tour.112 admis sur 204 candidats et 53 admis au second tour. Ce jeudi 14 décembre 2017 les résultats du bac ont été affichés au lycée d'Etat de Wallis.

  • bac

    Bac 2017 : ambiance autour de la fameuse épreuve de philosophie.

    196 élèves des terminales du Lycée d'état de Wallis et Futuna passent L'examen du Bac.L'épreuve a commencé avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques. Comment les élèves ont-ils abordé cette première journée d'examen ? comment l'ont-ils vécu ? Ambiance

  • bac

    BAC 2016 : "les mentions " récompensées

    Les bacheliers 2016 ayant obtenu des mentions, Assez-Bien, Bien, Très bien ont été récompensés. Le Vice-rectorat leur a remis des bons d'achat en papeterie. Le cru 2016 n'a noté qu'une seule mention "Très-bien". C'est moins bien que 2015. 26 mentions au total quand même, c'est un bon cru. Reportage:

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play