wallis & futuna
info locale

Les bacheliers de Wallis et Futuna s'inscrivent sur Parcoursup pour poursuivre leurs études en métropole

éducation
parcoursup
La plupart des bacheliers de Wallis et Futuna optent pour la métropole pour les études supérieurs. Pour cela ils s'inscrivent sur Parcoursup, un site web destiné à recueillir et gérer les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur public français.
A Wallis et Futuna, les premiers résultats d’affectation dans le supérieur sont tombés la semaine dernière VIA la plateforme de sélection Parcoursup.

Qu'est ce que le Parcoursup?

Le Parcoursup est un site web destiné à recueillir et gérer les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur public français. Ouvert et financé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation français, il remplace l'ancien système d'affectation Admission Post-Bac 

L’année dernière 2017  il y a eu 107 bacheliers pour Wallis et Futuna. 86 d’entre eux ont choisi d'étudier en métropole après le baccalauréat. Ils se sont donc inscrits sur la plateforme PARCOURSUP. Parmi eux, 29 ont obtenus une réponse dont au moins une proposition d’acceptation. Le point avec la vice-rectrice Annick Baillou. 

©wallisfutuna

Parmi les 29 bacheliers ayant obtenus une réponse, AnaLita et Corentin ont postulé pour une formation en métropole. L’une a privilégié une région en particulière. L’autre, une formation précise peu importe la ville. Si la plateforme de sélection est très décriée dans l’hexagone, elle ne l’est pas spécialement ici. Le reportage de Mirna Kilama et Leone Vaitanoa.

©wallisfutuna
 



Publicité