Baisse des prix du carburant à Wallis et Futuna

consommation
Nouveaux prix des carburants juillet 2020
La chute du prix du pétrole à l'internationale se répercute trois mois après à Wallis et Futuna. 
Les stations-services de Wallis et Futuna affichent depuis ce merceredi 1er juillet des prix du carburant en baisse. Depuis le début de l’année les tarifs étaient maintenus à plus de 170 francs, et cette fois ci les prix sont passés en dessous la barre des 150 francs, pour l’essence, le gazole et celui vendu à EEWF, sauf pour le pétrole lampant qui ne change pas.
Tarifs des carburants de janvier à juillet

Arrêté préfectorale


Cette baisse se traduit par l’impact de la crise sanitaire, le prix du baril du pétrole à l’international avait chuté pour atteindre son niveau le plus bas depuis 20 ans. Selon Samuele Kolokilagi, chef du service des affaires économiques et du developpement, le prix d'achat à la raffineire et les frais de transport ont baissé de 40%. 

Samuele Kolokilagi, chef du service AED

Si le prix des carburants ont baissé ce mois, ceux du gaz ont augmenté, la petite bouteille a pris 100 francs, elle est aujourd’hui à 4 490 francs, la grande a augmenté de 312 francs, elle est maintenant a 14 009 francs . Rappelons que les tarifs des carburants sont révisés tous les mois, ceux du gaz tous les trimestres.
Prix de vente des bonbonnes de gaz 2020



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live