wallis & futuna
info locale

Basket-Ball : Wallis décroche une médaille d'or par équipe au challenge benjamin de Nouvelle Calédonie

basket-ball province sud
Wallis au challenge benjamin de basket en Nouvelle Calédonie
Les résultats sont encourageants pour les Wallisiens ©Leone Vaitanoa
C'est la deuxième fois que Wallis participe à ce challenge en Nouvelle-Calédonie. Le principe est de sélectionner les meilleurs joueurs pour les envoyer au challenge national à Paris. Au final les meilleurs d'entre-eux seront envoyés aux states pour rencontrer les NBA.
La 6ème édition du challenge benjamin de Nouvelle - Caledonie de basket-ball s'est tenue toute la journée de samedi 30 mars 2019  à la salle omnisport de la vallée du tir. Parmi les 50 joueurs 4 basketteurs de Wallis, 3 filles et 1 garçon.

Le principe est de sélectionner les meilleurs joueurs pour les envoyer au challenge national à Paris. Au final les meilleurs d'entre-eux seront envoyés aux states pour rencontrer les NBA.

Les benjamins et benjamines passent entre autres des épreuves individuelles pour évaluer leur adresse, leur endurance au tir au panier en pleine course.

Résultats:

Le jeune Ludovic Siselo a décroché la neuvième place en individuel et la première par équipe. Une médaille d'or donc pour une équipe de 4. Les filles se sont classées dans le top 15. Le bilan est plus que positif d'après le coach Tino Polelei:

"C'est encourageant pour nos jeunes et notre discipline à Wallis. On sait que l'on peut rivaliser avec les Calédoniens ". On a tous les éléments en main, et on sait qu'on peut faire mieux.



C'est la deuxième fois que Wallis participe à ce challenge. La ligue de Wallis compte 2 clubs et plus de 88 licenciés.
Publicité