publicité

Le bateau de croisière Caledonian Sky a quitté Wallis pour les îles Samoa

75 touristes  à bord du Caledonian Sky ont foulé pour la 1re fois le sol de Futuna jeudi 26 octobre. Une escale d'une journée à la découverte de l'île.

© Olivier Murat
© Olivier Murat
  • Nicolas Esturgie
  • Publié le , mis à jour le
A Futuna, le Caledonian Sky a jeté l'ancre au large d' Alofi ce jeudi matin. Avant de quitter l'île en soirée, les 75 touristes avaient une journée remplie : visite des sites historiques et découverte des produits locaux. C'est une bonne préparation pour les prochains bateaux qui pourraient venir sur l'île sœur.
Après Futuna, le bateau a fait escale à Wallis vendredi 27 octobre. Les passagers ont visité l'île en matinée puis se sont baignés près de l'ilôt Faioa. Le navire a levé l'ancre à 15h en direction des îles Samoa.

Reportage de Fatima takasi et Tamolevai Maituku

LE BATEAU CALEDONIAN SKY EN ESCALE A FUTUNA

 

Sur le même thème

  • tourisme

    Tourisme : Wallis et Futuna en déficit de notoriété

    C'est une première, une étude sur la notoriété et l'image des destinations ultramarines révèle les destinations d'outre-mer spontanément citées par les français de l'hexagone et mesure leur attrait. Wallis et Futuna, apparaissent comme étant encore des destinations touristiques très peu connues.

  • tourisme

    Futuna : une table ronde sur le tourisme

    Les professionnels du tourisme réunis à Futuna. L'occasion de débats avec les opérateurs sur les freins et perspectives pour améliorer l'offre. A l’unanimité les acteurs sont pour la création d’un office de tourisme. Mais en attendant quels moyens rapides peuvent être mis en oeuvre ?

  • tourisme

    Un projet d'office du tourisme à Wallis et Futuna

    Un nouveau projet de la CCIMA: la création d'un office du tourisme à Wallis et Futuna. L' idée a émergé aprés une étude réalisée par l'Agence de développement touristique Atout France en 2015 sur le territoire. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play