Brevet des collèges : les épreuves ont commencé à Wallis et Futuna

éducation
brevet college
Les épreuves écrites du brevet des collèges ont commencé ce lundi 10 décembre 2018. Elles sont prévues pour deux jours dans tous les collèges de Wallis et Futuna jusqu'au mardi 11 décembre à midi. Sur les deux îles, 234 candidats prêts à décrocher leur premier examen.
L'épreuve de français a été la première étape à franchir pour les candidats au brevet des collèges. Ce matin du lundi 10 décembre est consacré à cette matière. L'après-midi, les élèves auront à plancher sur les mathématiques. La dernière matinée d'examen, mardi 11 décembre est partagée entre l'épreuve d'Histoire-Géographie EMC (Education Civique) et les Sciences. 

Cette année 2018, il y a 234 candidats au brevet des collèges, dont 18 élèves de filières professionnelles.  Dans le détail voici le nombre de candidats pour chaque collège :

A Futuna
40 candidats du Collège de Sisi'a (ALO)
25 candidats du collège de Fiua (SIGAVE)

A Wallis :
56 candidats du collège de Lano (HIHIFO)
16 candidats de la filière professionnelle
47 candidats du Collège de Vaimoana (MU'A)
18 candidats du collège de Finemui (MU'A)
30 candidats du collège de Mala'e (HIHIFO)

Toutes les copies seront corrigées au collège de Lano à Wallis. Les enseignants de collèges et de lycées se réuniront à partir du mercredi 12 décembre au vendredi 14 décembre pour les corrections.
Les premiers résultats seront publiés entre le Lundi 17 et le Mardi 18 décembre 2018
Pour rappel, en 2017, le taux de réussite au brevet des collèges était de 82% à Wallis et Futuna.