Bulle sanitaire entre Wallis et la Nouvelle-Calédonie : Les détails sur la procédure à suivre...

économie
BULLE SANITAIRE NOUVEAU PROTOCOLE
Après des mois d'attente, la bulle sanitaire avec la Nouvelle-Calédonie est de nouveau d'actualité! Le premier vol est prévu lundi prochain 30 août ! Si les premiers vols sont déjà planifiés, reste encore à finaliser le dispositif et les dispositions obligatoires pour voyager.

La reprise de la bulle sanitaire entre Wallis - Futuna et la Nouvelle-Calédonie a été annoncé en plateau télé jeudi dernier par les autorités membres du COMIS, Cellule de suivi du covid-19. Une bulle sanitaire OUI, mais selon certaines conditions. Désormais il faudra obligatoirement remplir un formulaire et au final présenter le jour du voyage, un récépissé validant le départ. Les détails de cette organisation qui va véritablement se mettre en place dans quelques jours, avec Lafaela Liufau et Lagimaina Hoatau : 

La bulle aérienne sera effective au 30 aout avec son 1er vol. Alors que la bulle sanitaire va se mettre en place, la COV, Cellule d’organisation des voyages, qui gérait jusque-là les vols DSP, n’aura plus cette charge. Toutefois la COV continue sa mission notamment auprès des wallisiens et futuniens souhaitant venir de la métropole. Les précisions d’Elisabeth BARKA-LAMOUR toujours interrogée Lafaela LIUFAU et Lagimaina HOATAU :