wallis & futuna
info locale

Bulletin Météo Spécial à Wallis et Futuna suite à la dépression tropicale forte Mona

météo
Mona 04 janvier 2019
©Météo.nc
Le "BMS" Bulletin météo Spécial a été émis ce vendredi 04 janvier 2019 à Wallis et Futuna. Conséquence de vents de 50 km/h en moyenne provoqués par la dépression tropicale Mona, se dirigeant vers Fidji. Pas de risque direct pour nos îles selon Météo France qui recommande la vigilance.
A Wallis et futuna, la station Météo France est passée ce vendredi 04 janvier 2019 en "BMS".
Des vents de l'ordre de 50 km/h en moyenne ont conduit à cette décision. Pour l'heure, il n'y a pas de risque pour nos îles selon le service météo. Il faut tout de même rester vigilants.

Mona se dirige lentement vers Fidji en se renforcant

A 14h, ce vendredi, la dépression tropicale forte Mona poursuit sa trajectoire vers le sud, où se trouve les Fidji. Son évolution ne différe pas des prévisions météo. Mona va lentement se renforcer en se dirigeant vers l'archipel fidjien. La situation du phénomène météo conditionne le temps dans la région durant les prochains jours.

A Wallis et Futuna, les nuages et le vent du nord vont continuer. De fortes pluies sont attendues avec des rafales sosu orages.
Les sorties en mer sont vivement déconseillées.

La météo de Wallis et Futuna sous l'emprise de Mona

Le territoire n'est pas directement menacé par Mona. Ce qui n'empêche pas le service de Météo France de suivre activement son évolution. Au moindre risque, les directives nécessaires seront prises en relation avec l'administration supérieure.

A ce jour, les premiers pénalisés par le mauvais temps sont les passagers des vols domestiques. Plus de 242 personnes sont bloquées à Wallis et à Futuna en attendant que les vols inter-îles reprennent leur cours normal.

Le point complet dans ce reportage de Lafaela Liufau et Leone Vaitanoa :
©wallisfutuna

 
Publicité