Un cas de dengue signalé dans le sud de Wallis

dengue
Le moustique vecteur de la dengue
©NC1ère
Un nouveau cas de dengue signalé à Wallis, le 8ème pour l'année 2017. Le malade est originaire du sud de l'île. Les autorités sanitaires ont pris de suite les mesures de prévention et appellent à la vigilance.
Un nouveau cas de dengue a été diagnostiqué ce mercredi 8 novembre 2017dans le sud de Wallis. Pour l’heure, l’agence de santé n’a pas de précisions sur les origines de ce cas. Des analyse sont en cours pour déterminer le type dengue. Le patient a été placé en quarantaine. Le sud de Wallis est depuis le début de l'année 2017 la région la plus touchée par la maladie. Une maladie transmise par les moustiques. L’action du service de l’environnement a été lancée une opération de démoustication dans le voisinage du malade. Pour rappel le seul moyen de lutte efficace est de se protéger avec des lotions anti-moustique et surtout de détruite tous les sites larvaires dans sa cours. Il faut éviter de laisser des récipients plein d'eau dans son jardin et nettoyer régulièrement les gouttières pour permettre l'écoulement des eaux de pluie.
se protéger des moustiques les consignes

Depuis le début de l'année 2017 on enregistre sur le Territoire 6 cas déclarés et 2 cas probables. Aucun cas grave cependant n'est à signaler.
En cas de forte fièvre, de douleur n'hésitez pas à vous rendre au dispensaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live