La CCIMA fait le point sur les aides aux entreprises touchées par la crise du Covid à Wallis et Futuna

tourisme
aides
©https://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.lasouterraine.fr/sites/lasouterraine.fr/files/styles/slide_386_257/public/aide_entreprises_covid-19.png?itok%3DKTx-2YWc&imgrefurl=http://www.lasouterraine.fr/coronavirus-covid-19-les-aides-pour-les-entrep...
La Chambre des Commerces de l'Industrie et des Métiers de l'Artisanat (CCIMA) de Wallis et Futuna a tenu une réunion ce mardi 18 août, l'objectif, faire un point sur les différentes aides mises en place par l'état et le territoire pendant cette période de crise liée au coronavirus.
Même si "Wallis et Futuna" est le seul territoire français à être épargné du covid-19, les entreprises du Fenua n'échappent pas pour autant à la crise. Plusieurs aides ont été mises en place par l'état et le territoire, comme le Fond de solidarité, l'activité partielle ou le volet complémentaire du Fond de solidarité. 
Le secteur le plus touché par la crise est celui du tourisme. Pour cela, le gouvernement annonce qu'il mettra en place un plan spécial pour aider ce secteur là. 
Les explications de Denis Hersam, directeur général de la CCIMA. 

Denis Hersam

Les agences de voyage, les hôtels, restaurants, les agences de location de voitures ont été les plus impactés. Certains ont reçu des aides.
Le reportage de Lotana Moefana et Lagimaina Hoatau
©wallisfutuna
Les Outre-mer en continu
Accéder au live