wallis & futuna
info locale

La CCIMA de Wallis et Futuna et la chambre des métiers du Morbihan signent un partenariat

entreprises
signature convention CCIMA et Chambre des métiers du Morbihan
La signature de convention entre la CCIMA et Chambre des métiers du Morbihan ©WF la 1ère.
Une convention de jumelage entre la Chambre de Commerce d'Industrie des Métiers et de l'Artisanat et la chambre des métiers et de l’artisanat du Morbihan a été signée. Il s'agit principalement pour le territoire d'avoir un appui pour la formation des jeunes et professionnels.
 
Au salon de l'agriculture de Paris, une convention a été signée ce mercredi 27 février 2019 sur le stand de l'ODEADOM. C'est suite à une rencontre fortuite lors d'une discussion à l'assemblée de la maison-mère de Paris du CEMA avec le directeur de la CCIMA de Wallis-et-Futuna que l'idée est venue. Pourquoi ne pas établir une convention de partenariat avec un territoire d'Outremer lointain, mélanger les savoirs artisanaux, filière.

Objectif principal de cette convention :

Promouvoir les formations artisanales au sein de l'enseignement supérieur en proposant des parcours de formation valorisant 5 filières différentes pour recevoir des jeunes de nos îles et les former sur l'alimentaire, l'hôtellerie-restauration, coiffure ou encore la maintenance automobile.

Michel Aoustin président de la chambre de métiers et de l'artisanat du Borbihan  et ​​​Lauriane Vergé, présidente de la CCIMA :
©wallisfutuna

 
Publicité