publicité

Championnat de France d’athlétisme : Selevasio Vala’o décroche l’argent au lancer de disque

Selevasio Vala’o est arrivé 2ème aux championnats de France catégorie « Espoir » ce dimanche 25 février à Milliau. Le wallisien médaillé aux mini-jeux du Pacifique 2017 a confirmé sa place de champion au niveau national. Il est arrivé 3ème au lancer de poids début février.

  • Par Stéphanie Vili
  • Publié le
Un bon début pour Selevasio Vala’o aux championnats de France hivernaux d’athlétisme. Il débute les épreuves de lancers longs  à la 2ème place du podium au lancer de disque. Un jet de 51,62m lui procure la médaille d’argent parmi 12 compétiteurs.

L’actuel champion de France junior de lancer de poids prouve qu’il peut briller en dehors de sa discipline. Il faut souligner qu’il s’agit de sa première compétition dans la catégorie « Espoir ».


Le bronze au lancer de poids


Selevasio Vala'o avait remporté la troisième place du championnat au lancer de poids il y a 15 jours. Un résultat satisfaisant malgré tout pour le champion qui avait disputé cette compétition à Clermont-Ferrand.

"Je me suis blessé mais j'ai fait ce que j'ai pu pour figurer au podium" dit-il. 


Selevasio, 19 ans est licencié du club de St Malo depuis Septembre 2017. Fier de ses résultats, Selevasio annonce préparer aux championnats « élite » et « espoir » d’athlétisme l’été prochain. Une manière également de s’entraîner pour les Jeux du Pacifique aux Samoa, en 2019.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play