wallis & futuna
info locale

Les colonies de vacances au foyer des jeunes de Mu'a à Wallis

vacances
Les enfants sont en vacances au foyer des jeunes de Mala'efoou
©Seilala Vili
L’Association Territoriale pour l’Emploi Sportif et Socio-éducatif (ATESS) a ouvert son centre de loisirs au foyer des jeunes de Mu'a dans le Sud. Elle propose des activités variées pendant les deux semaines de vacances du mois d'avril. Une vingtaine d’enfants se sont inscrits.
 
S’il y a des personnes qui ont particulièrement apprécié ce lundi 1er avril ce sont bien les écoliers. Après Hihifo ou Hahake, les habitués découvrent le foyer des jeunes de Mu'a à Mala’efoou dans le Sud de l'île. Entre le dessin, le sport et les ateliers « découverte », il y en a pour tous les gouts. Les activités du premier jour s’orientent sur la mise en confiance. Les enfants apprennent à se connaitre en jouant ensemble comme Ila et Tapu. Ils se sont connus au centre de vacances. 

Je suis contente car je m’amuse avec mes camarades.

Je préfère venir au centre de vacances que d’aller à l’école car je joue avec mes copains.  

Atelier dessin pour les enfants
©Seilala Vili
Le centre de vacances accueille des jeunes de 3 à 14 ans pour une capacité maximale de 40 jeunes. 25 enfants se sont inscrits ce lundi et les inscriptions continuent. La dernière fois que le foyer des jeunes avait accueilli une colonie de vacances remonte à 2005. Une semaine avant l’ouverture, chaque recoin a été inspecté par le directeur de la sécurité civile. Pour l’encadrement des activités, l’ATESS mobilise 6 personnes au quotidien. Clarisse Toa en fait partie. 

On a des salles à notre disposition pour nous organiser. Nous avons un local pour la régie, un local sanitaire, un autre pour la restauration. L’équipe encadrante également son propre local. D’autre part, le lieu est sécurisé par un grand portail. Au niveau sécurité, tout est ok.

Les inscriptions continuent
©Seilala Vili
Les tarifs d’inscription varient de 4000 à 8000 francs la semaine selon des critères sociaux. Pour une semaine ou deux, vous pouvez encore inscrire vos enfants auprès de l’ATESS. Le déjeuner et le goûter son servis sur place. Si vous êtes encore indécis, sachez que la bonne humeur est garantie.
 
Publicité