Comment se passe le confinement à Wallis et Futuna au bout de la 6ème semaine ?

coronavirus
NEIMBO

Ces 6 semaines de confinement ont fortement marqué le quotidien des wallisiens et futuniens. Pour la plupart d'entre eux, pas le temps de s'ennuyer, chaque jour apporte son lot d'activités domestiques.

Le confinement pour  la plupart à Wallis et Futuna est loin d'être monotone. Même à la 6ème semaine chaque journée est bien remplie pour de nombreuses familles. Entre les tâches ménagères, les courses, les jeux avec les enfants. Certains qualifie le territoire comme une prison en or en période de confinement. Contrairement en métropole ou ailleurs, il est difficile d'être confiné dans un appartement. Lotana Moefana et Jean-François Puakavase ont suivi le quotidien d'une famille du sud de Wallis. Il s'agit de la petite famille Neimbo. Reportage

Le confinement a bien des inconvénients mais aussi des avantages. Cette période permet à des familles de se retrouver entre eux, de passer plus de temps ensemble, d'avancer des travaux reportés depuis des semaines. Bref les projets reportés se concrètisent enfin.