publicité

Communion : début de la retraite spirituelle à Futuna

Les retraites spirituelles des futurs communiants ont commencé ce jeudi 18 octobre à Wallis et Futuna. Pendants trois jours, il s'agit de préparer les enfants au sacrement qu'ils vont recevoir. Les 22 communiants de Alo à Futuna ont privilégié le calme de la chapelle de Kolopelu.

© Fatima Takasi
© Fatima Takasi
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Loin du bruit et de l'ambiance festive des foyers, les futurs communiants se sont retirés dans le calme de la chapelle de Kolopelu. La retraite spirituelle avant la communion permet à l'enfant de réaliser pleinement l'importance du sacrement de l'eucharistie. Ce jeudi 18 octobre, à Alo, le thème choisi pour le premier jour de retraite est "L'Eucharistie alliance entre Dieu et l'homme".
 

Projection de films religieux, discussion et activités étaient au programme. C'est au père Kapeliele Katoa que revient la responsabilité de guider les enfants dans leur cheminement. 
Recevoir le sacrement de la première communion n'implique pas seulement d'être adulé par ses proches, c'est surtout recevoir le corps du christ pour la première fois. 
Difficile mission alors que chez eux, les communiants vivent une semaine fastueuse entourés de leurs familles. 
Samedi 20 octobre, pour leur dernier jours de retraite, les enfants seront à la basilique de Poi. Au même endroit, ils recevront le sacrement de la communion, ce dimanche 21 octobre 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play