La compagnie aérienne Talofa airways veut desservir Wallis et Futuna

Talofa Airways Twin Commander 690B Model
Une compagnie samoane postule pour desservir Wallis et Futuna. L'information est paru dans le "Samoa Observer" le 16 juin 2019.
 
C’était dans les nouvelles locales « Samoan Observer » de ce dimanche 16 juin 2019. Talofa Airways a demandé les autorisations nécessaires au gouvernement des Samoa et plus précisément au Ministère du Transport et des Infrastructures l’autorisation d’étendre son réseau afin de desservir Niue mais également Wallis et Futuna.

Cette compagnie possède deux Twins Commander 690B et dessert régulièrement les Samoa Américaines, les îles Tonga depuis 2016, année de son lancement.

TALOFA AIRWAYS est la 3e compagnie aérienne aux Samoas après Polynesia Airlines et Samoa Air.

Cette information n'est pas passé inaperçue ce lundi 17 juin 2019. Le président de l'Assemblée Territoriale David Vergé en a fait état lors dans son discours d'ouverture de la session administrative et souhaite l'accord de l'Etat. Une opportunité peut-être si elle se réalise. 

Du côté de l'administration supérieure de Wallis et Futuna, l'information a également noté sans plus de commentaire pour le moment. Wait and see...