Confinement : Le personnel éducatif du collège de Vaimoana de Lavegahau propose des cours en radio

éducation
cours en radio

Suivre des cours via la radio, pourquoi pas. L'initiative est nouvelle puisque la plupart des établissements ont recours aux supports numériques, à la télévision ou en support papier. Le collège de Vaimoana innove en utilisant les ondes de Wallis et Futuna la 1ère pour diffuser les cours.

Depuis ce lundi 29 mars, des cours sont diffusés à la radio à partir de 8h00. Chaque jour 2 matières se partage 1 heure. Une solution en plus pour aider les élèves puisque la majorité n'ont pas accès à internet. A travers la radio, le personnel éducatif du collège de Vaimoana a plus de chance d'être suivi par un bon nombre de collégiens. Cette continuité pédagogique permet aux élèves de ne pas décrocher, et être à jour le jour de la reprise des cours. Lotana Moefana et Mirna Kilama ont suivi des collégiens  à leur domicile.

Le collège de Finemui a procédé depuis ce mardi 30 mars à la distribution des cours en support papier. Des dossiers constitués de leçons et devoirs pour les élèves ont été remis aux parents. Lotana MOEFANA et Mirna KILAMA ont suivi cette distribution.