CONFINEMENT : Les gérants des deux SAS hôteliers de Wallis dressent un bilan positif du dispositif de "Quatorzaine"

coronavirus
sortie de confinement des passagers
©Prefet de Wallis et Futuna
Levée de confinement des deux SAS terrestres ce dimanche 06 septembre. La quarantaine de passagers en provenance de la Métropole peuvent rejoindre leurs familles. Les tests PCR se sont tous révélés négatifs. Du côté des gérants d'hotel, ils dressent un bilan positif du dispositif 
Bonne nouvelle, la quarantaine de passagers en provenance de la Métropole sont sorties des deux SAS hoteliers ce dimanche 06 septembre. Les tests PCR se sont tous révélés négatifs. Ces derniers sont restés isolés 14 jours dans les SAS terrestres depuis leur arrivée sur le territoire le 24 août dernier. Ils ont été rpartis en deux groupes, 30 à l'hôtel Ulukula, 19 au Moana Hou. Le premier SAS terreste a été mis en place en mai dernier. Il s'agit de l'hotel Moana hou, 4 mois à accuellir les passagers pour une période quatorzaine. Aujourd'hui, SosefoTufugaSemoa, le gérant d'hotêl dresse un bilan positif. 
 

Tout s'est bien passé depuis le début, tout est bien organisé et je félicite ici tout le monde pour le travail fourni afin de préserver nos îles de la pandémie.

Sosefo Tufuga Semoa


Quant au SAS terrestre Ulukula, il a été mis en place en juin, début du rapatriement des résidents de Wallis et Futuna bloqués en Métropole. Atelemo Taofifenua, gérant de l'hôtel Ulukula félicite la bonne organisation du dispositif et pointe du doigt l'irresposanbilité de certains confinés. 
 

Rien à dire pour l'organisation, tout se passe bien par contre il est parfois difficile de gérer le comportement de certains confinés. Certains sortent des chambres pour marcher sur la cour alors que toutes sorties sont interdites. Heureusement qu'il il y a les gardes territoriaux pour les ramener à la raison.

Atelemo Taofifenua


Pour l'instant, seuls les passagers en provenance de la Métropole doivent suivre le dispositif de la quatorzaine, pour ceux qui arrivent de la Nouvelle Calédonie rejoignent directement leur famille. Les gérants d'hotels se préparent pour le prchain vol prévu le 12 septembre 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live