Coronavirus : renforcement des contrôles sur les passagers à destination de Futuna

coronavirus
Twin otter
Le coronavirus compte aujourd'hui 163 930 cas dans 141 pays et territoires et 6420 décès. Le territoire de Wallis et Futuna est encore épargné. En plus des contrôles lors de l'arrivée à l'aéroport de Hihifo, tous les passagers en partance pour Futuna seront soumis à un contrôle rigoureux. 
Wallis et Futuna est à ce jour l’un des rares territoires français épargné par le coronavirus
Aucun cas n’est signalé sur le territoire. En plus des mesures de contrôles des vols internationaux sur les passagers en provenance des zones à risques, désormais tous les passagers au départ de Wallis et à destination de Futuna seront également soumis à un contrôle rigoureux. 
Sur chaque vol, il faudra un arrêté préfectoral pour accompagner le manifeste des passagers. En mettant « sous cloche sanitaire » l’ile de Futuna, le prefet Thierry Queffelec cherche ainsi à éviter deux éventuels foyers de la maladie au cas où le coronavirus arriverait sur le territoire
Pour l’heure sur tous les contrôles sanitaires effectués aucun cas de coronavirus n’est à signalé à Wallis et Futuna et les écoles restent ouvertes.
Le préfet Thierry Queffelec est interviewé par Ali Said Hakime et Soane Vakalepu
©wallisfutuna