wallis & futuna
info locale

Coronavirus : témoignage de résidents de la Nouvelle-Calédonie bloqués à Wallis

coronavirus
coronavirus
A ce jour, Wallis et Futuna ne comptent aucun cas de covid-19. La Nouvelle-Calédonie compte désormais 14 cas confirmés depuis mercredi soir. Certains résidents, en vacances sur le territoire se retrouvent bloqués avec la fermeture des frontières. 
Le territoire de Wallis et Futuna est encore à ce jour épargné par le covid-19. La Nouvelle-Calédonie compte désormais depuis ce mercredi 25 mars 14 cas confirmés.
Rappelons que la diaspora sur le Caillou comptait lors du dernier recensement de 2014 plus du double de la population du territoire soit près de 27 000 personnes. Elle représente d'ailleurs 10% des habitants du Caillou.
Avec la fermeture des frontières depuis le 18 mars dernier, certains résidents de Nouvelle-Calédonie sont bloqués sur le territoire. 
Viane Tialetagi est aide-soignante au médipôle de Koutio. Elle se renseigne à chaque fois pour un éventuel vol retour pour le Caillou. 

Viane Tialetagi


Malia Hiva est une vacancière. Elle a accompagné son fils pour le permis de conduire. Depuis qu'ils sont bloqués, elle n'arrête pas de penser à ses enfants. 

Malia Hiva