COVID-19 : Faut-il craindre une deuxième vague à Wallis et Futuna ?

coronavirus
bilan du 0405

Depuis plusieurs jours déjà, le nombre de contaminations connues a baissé. Est-ce le calme avant la tempête ? Faut-il craindre une deuxième vague en cas de déconfinement total en particulier en cas de réouverture des écoles?

Pas de nouveaux cas de contamination au coronavirus ce mardi 04 mai sur les 241 tests réalisés, zéro cas positif durant une semaine. Le compteur affiche toujours 444 cas au total depuis le 06 mars, dont 429 personnes sont guéries du covid et 15 cas encore actifs. Personne n'est hospitalisée et aucun patient en réanimation. Le bilan depuis est plutôt encourageant mais pour autant faut-il baisser la garde ? En réouvrant les écoles le 10 mai prochain beaucoup de parents d'élèves s'inquiètent d'une éventuelle deuxième vague. Les autorités de leur côté ont fait la tournée des établissements scolaires pour s'assurer que les mesures de sécurité sanitaires sont en place. Les détails dans ce reportage de Leone Vaitanoa et Lafaela Liufau :


La campagne de vaccination continue, 5 personnes en plus se sont présentées pour recevoir la primo-injection, ce qui fait au total 4221 depuis le 20 mars soit 50,9% de la population vaccinable.  

Concernant la deuxième injection, 49 personnes ont eu la deuxième dose de Moderna, ce qui porte au total à 3 647 personnes depuis le 16 avril. Aucun nouveau décès, le septième date du 29 avril.