Covid-19 : l'agence de santé de Wallis et Futuna sur le front depuis la détection du premier cas

coronavirus
Hopital de sia

L'agence de santé de Wallis et Futuna est sur le front depuis ce samedi 06 mars 2021 lors de la détection du premier cas de covid hors confinement. Entre ses missions habituelles, elle doit aussi gérer les dépistages covid.

L'agence de santé est sur le pont depuis ce weekend du 06 mars 2021. Pour rappel le premier cas hors SAS de confinement a été détecté ce samedi 06 mars. Depuis le nombre de cas positifs au covid ne cesse d'augmenter. Ce mercredi 10 mars 2021, le territoire enregistre 55 cas, 52 à Wallis et 3 à Futuna. Sur les 55 cas, 5 malades sont hospitalisés, 2 à Futuna, 3 à Wallis dont un en réanimation. L'agence de santé doit faire face à la situation sanitaire entre ses missions habituelles et les dépistages covid. 468 tests ont été traités, Lotana Moefana et Lagimaina Hoatau se sont entretenus avec Isabelle Hugues adjoint au directeur de l'agence de santé sur les tests de dépistage.

L'hôpital de Kaleveleve à Futuna a mis en place un dispositif spécial pour l'accueil de la population et la réalisation des tests de dépistage.

Hôpital de Kaleveleve
©Fatima Pagatele
Hôpital de Kaleveleve
Hôpital de Kaleveleve
Hôpital de Kaleveleve