Covid-19 : le confinement de Wallis et Futuna prolongé jusqu'au 06 avril

coronavirus
Confinement

Pour limiter la propagation du virus, le confinement de Wallis et Futuna est prolongé jusqu'au 06 avril 2021. Ce jeudi 18 mars, 276 personnes en tout ont été testées positives à la covid-19. Les autorités comptent également sur le lancement de la vaccination.

Le confinement de Wallis et Futuna est prolongé de 15 jours. La décision a été prise ce jeudi 18 mars 2021 par le COMIS afin de limiter la propagation du virus. Selon le point sanitaire de ce jeudi, 276 personnes en tout ont été testées positives au covid, soit 15 nouveaux cas en 24h. Parmi les personnes malades, 267 cas à Wallis et 9 à Futuna. 8 patients sont hospitalisés dont un en soins intensifs. Aujourd'hui, un cas hors SAS sanitaire est déclaré guéri. Les explications du préfet Hervé Jonathan lors du point presse de ce jeudi.

Un peu plus tôt, la Nouvelle-Calédonie a annoncé le prolongement d'une semaine de son confinement strict. Celui-ci sera donc levé le dimanche 28 mars à minuit. Du côté des établissements scolaires, il va falloir attendre le 12 avril pour la reprise des cours. Le gouvernement a décidé d'avancer les vacances de deux semaines prévues en avril à la fin de ce mois. Cette troisième semaine de confinement sera décisive selon le président Santa. Il invite la population calédonienne à la patience. Il rappelle que toutes les personnes ayant pris l'avion de Wallis et Futuna vers la Calédonie à partir du 25 janvier doivent se signaler en appelant le 05 02 03.

Le COMIS s'est également réuni pour décider du déploiement sur le terrain dès demain vendredi des renforts arrivés de Métropole et ce malgré la détection hier dès leur arrivée de trois cas positifs parmi eux. Les autorités ont également décidé d'un dispositif spécial pour verrouiller ces mesures…