COVID-19: Le conseil de gouvernance appelle la population de Wallis et Futuna à se faire vacciner

coronavirus
conseil de gouvernance
Le conseil de gouvernance s'est tenu ce mardi 21 septembre à la Résidence. Il a réuni toutes les instances de Wallis et Futuna. Au coeur des discussions, la crise sanitaire liée au covid. Les autorités appellent l'ensemble de la population du territoire à se faire vacciner.

Le conseil de gouvernance s'est tenu ce mardi 21 septembre à la résidence du Préfet. Il a réuni toutes les autorités de Wallis et Futuna. Au coeur des discussions, la situation sanitaire du fenua. Même si le territoire est exempt de covid, les autorités locales appellent la population à se faire vacciner. Pour elles, la vaccination est la meilleure arme contre le covid. Les précisions d'Hervé Jonathan, préfet de Wallis et Futuna au micro de Seilala Vili et Lagimaina Hoatau. 

©wallisfutuna

Selon le dernier point sanitaire publié ce jeudi 23 septembre, 46% de la population globale soit 5072 personnes ont un statut vaccinal complet, 48,7% soit 5366 personnes ont reçu au moins une dose. La vaccination et le dépistage se pousuivent dans les dispensaires de Wallis et à l'hôpital de Kaleveleve à Futuna. 

Retrouvez ci-dessous, le texte intégral de l'appel à la vaccination en langues française, wallisienne et futunienne.

Appel à la vaccination en Français

Appel à la vaccination en wallisien

Appel à la vaccination en futunien