Covid-19 : vaccination obligatoire pour les passagers en transit à Fidji

coronavirus
L'airbus à l'aéroport de Hihifo à Wallis ©https://www.wallis-et-futuna.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/p1330713/59520-1-fre-FR/P1330713.jpg
A partir de ce lundi 21 novembre, les passagers, âgés de 16 ans et plus, en transit à Fidji entre Nouméa-Wallis ou Wallis-Nouméa, devront être vaccinés contre le covid. Soit 2 doses, ou soit une dose plus un certificat de rétablissement. Une décision des autorités fidjiennes qui impacte certains voyageurs du fenua.

Nouveau règlement à partir de ce lundi 21 novembre pour les passagers en transit aux îles Fidji : vaccination obligatoire! Les passagers doivent avoir reçu les 2 doses ou une dose plus un certificat de rétablissement. Une décision prise par les autorités fidjiennes qui est tombée le vendredi 18 novembre. Les agences de voyage du territoire ont tout de suite informé les voyageurs. 

Cette annonce impacte certains passagers du fenua. Plus d'une vingtaine ont du reporter leur vol. Le reportage de Lotana Moefana et Lagimaina Hoatau. 

©Wallis