Covid-19 : Wallis et Futuna enregistre son septième décès

coronavirus
Coronavirus
©https://www.google.com/search?q=coronavirus&client=ms-android-samsung-gs-rev1&prmd=nvi&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiP2Zzw76LwAhUCc98KHczmA7UQ_AUoA3oECAIQAw#imgrc=jJw124oqMEwCIM

Wallis et Futuna enregistre un décès supplémentaire lié au covid-19. Il s'agit du tout premier patient covid détecté hors SAS sanitaire le 06 mars. Il a été hospitalisé quelques jours à l'hôpital de Sia avant d'être évacué en Nouvelle-Calédonie. Le patient est décédé dans la journée au Médipole.

Ce jeudi 29 avril 2021, le compteur des décès liés au covid à Wallis et Futuna affiche désormais sept. Il s'agit du tout premier patient covid détecté hors quatorzaine le 06 mars 2021. La personne a été hospitalisée 4 jours à l'hôpital de Sia avant d'être évacuée en Nouvelle-Calédonie. Après plusieurs semaines service réanimation du Médipole de Koutio, le patient est décédé dans la journée de ce jeudi. 

Communiqué de presse

 

Selon le dernier point de situation sanitaire, aucun nouveau cas n'a été détecté sur les 94 tests réalisés. Au total, 444 cas cumulés positifs depuis le 06 mars. 417 personnes sont considérées guéries. Un seul patient est hospitalisé. Concernant la vaccination, 4 184 wallisiens et futuniens ont reçu la première dose de Moderna soit 50,5% de la population vaccinable. 3 333 personnes ont fait à ce jour leur rappel.