publicité

Déblocage du point d’évacuation des eaux de pluie près du carrefour de Mata’utu à Wallis

Le point d’évacuation des eaux de pluies près du carrefour de Mata’utu a été débloqué ce mardi 3 avril 2019. La veille des négociations ont eu lieu entre le service des travaux publics et la famille à l’origine du blocage.

© Seilala Vili
© Seilala Vili
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le début de la semaine, les négociations se sont poursuivies entre le service des travaux publics par l’intermédiaire du village de Mata’utu et la famille à l’origine du blocage. Un accord a été trouvé mardi 02 avril au soir entre les deux parties. Il est question d’accorder à la famille un poste au sein du service des travaux publics qui sera ouvert d’ici le mois prochain.

Pour rappel, au centre du litige, des accords faits avec la famille en 2006. Ils étaient question de faire passer l’évacuation des eaux de pluie par leur terrain en échange d’un emploi foncier. 13 ans plus tard, toujours rien. La famille est passée à l’action en bloquant le point d’évacuation des eaux de pluies. Deux fûts encastrés avec du ciment ont été placés devant et il a fallu mobiliser la pelleteuse des travaux publics pour les enlever ce mercredi 03 avril.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play