Décès du chanteur renommé de Wallis et Futuna Ernest Kolotolu, leader du groupe "MANA'IA"

Le chanteur wallisien connu Ernest Kolotolu est décédé en Nouvelle-Calédonie ce samedi 06 juin du cancer. Ernest Kolotolu était le leader du groupe local "MANA'IA" appelé aujourd'hui "MANA'IA PE TOKOTAHI". 
Ernest Kolotolu à l'Olympia 2019

Ernest Kolotolu, un des chanteurs renommé de Wallis et Futuna est décédé en Nouvelle-Calédonie ce samedi 06 juin à la suite d'un cancer. 
Ernest Kolotolu 'Elenesi" en wallisien est le leader du groupe "MANA'IA". Ces dernières années, le groupe est devenu "MANA'IA PE TOKOTAHI". Il est originaire du district de Hihifo dans le Nord de Wallis, il a démarré sa carrière en 1990 et vivait depuis plusieurs années en Nouvelle-Calédonie. 

Ernest Kolotolu a composé et interprété plusieurs chansons, son répertoire est varié, slows, reggae, variété. 
En septembre 2019, il a participé à la seconde édition de "l'Outre-mer fait son Olympia" avec sa chanson connu "Unu'unu mai"
https://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfutuna/ernest-kolotulu-artiste-wallis-scene-olympia-751239.html
©https://www.youtube.com/watch?v=VIoCjmaIWrI
Le décès de l'artiste attriste beaucoup le monde de la musique wallisienne et futunienne, beaucoup de chanteur lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Christian Semoa, son cousin était un de ses amis proches. La mort d'Ernest est une grande perte pour lui. 
Réaction de Christian Semoa interviewé par Lotana Moefana. 

Christian Semoa

Falakika Mauvaka leader du groupe "Talitalinoa" a voulu lui rendre hommage. 
Sa réaction au micro de Sofia Hoatau

Falakika Mauvaka

Le monde de la musique wallisienne et futunienne est en deuil. Un grand artiste s'en est allé en laissant derrière lui toute une variété de chansons.