Dengue : reprise de l'opération nettoyage dans le village de Mala'e à Wallis.

dengue
Nettoyage dans le village de Mala'e
©Lagimaina Hoatau
Première journée de nettoyage dans le village de Mala'e dans le Nord de Wallis. Pas plus d'une dizaine de personnes se sont mobilisées pour ramasser les ordures dont le but de détruire les gites larvaires. 
Premier jour de nettoyage ce samedi 05 septembre dans le village de Mala'e dans le nord de Wallis toujours dans le cadre de la lutte contre la dengue. Ils n’étaient pas nombreux à y participer. Les villageois se sont mobilisés pour ramasser les ordures autour des habitations pour détruire les gîtes larvaires. Toles, fers, ventilateurs abimés etc, les villageois ont tout ramassé à leur passage. Pour les odures encombrants, les villageois les entassent et les camions du service de la circonscription du fenua passeront pour les récupérer et les déposer au centre d'enfouissement technique de Vailepo. 
 
opération de nettoyage
©WF la1
Pour rappel, alors que l'archipel de Wallis et Futuna est encore épargné par le coronavirus, l'agence de santé doit faire face à une épidémie de dengue. Le bilan est inquiétant car en 4 mois seulement 39 cas ont été confirmés (dernier bilan en avril 2020) plus qu'en 2019. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live