publicité

Denis Robin le secrétaire général de la mer en visite à Wallis

  • WF la 1ère.
  • Publié le , mis à jour le
Denis Robin le secrétaire général de la mer sera en visite  à Wallis cette fin de semaine les dimanche 22 et lundi 23 septembre 2019. Il rencontrera les autorités de de Wallis et Futuna. Des réunions de travail sont prévues. Il sera question de la politique maritime des îles. Avec l'administrateur supérieur et préfet de Wallis et Futuna, seront abordés entre-autres la desserte maritime entre les 2 îles, la protection et la mise en valeur des ressources de la ZEE, la zone économique exclusive. Les services compétents parleront aussi des retombées économiques pour le Territoire du pavillon de croisière de Wallis et Futuna.

Quelques heures sur le territoire pour Denis Robin, dont la mission est d'animer et coordonner les travaux d'élaboration de la politique du Gouvernement en matière maritime. Il exerce aussi une mission de contrôle, d’évaluation et de prospective.
 
Le SGMer est associé à l'élaboration des politiques publiques concernant la mer et le littoral et veille à ce que les décisions du Gouvernement soient conçues et mises en œuvre en étroite concertation avec l’ensemble des professionnels concernés, afin d’assurer le développement harmonieux des différentes activités maritimes.
 
Denis ROBIN est Secrétaire général de la mer depuis le 28 janvier 2019.
 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête