publicité

La dépression tropicale Mona a contraint un airbus à faire demi-tour à Wallis

Mauvaise météo oblige, l'airbus A320 d'Aircalin n'a pas pu se poser sur le tarmac de Hihifo ce lundi 07 janvier 2019. L'avion a fait demi-tour vers Nouméa. 95 passagers attendent de quitter Wallis. Le vol a été re-programmé à Mardi soir sous réserve des conditions météo.

  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La mauvaise météo a provoqué le report du vol international prévu dans l'après-midi de ce Lundi 07 janvier. Les orages occasionnés par la proximité de la depression tropicale Mona ont empêché toute visibilité de la piste selon les pilotes.
Après avoir longuement volé au dessus de l'aéroport,  l’avion d’Aircalin n’a pas pu atterrir à Wallis.  L’avion a du faire demi-tour avec ses passagers en direction Nandi et Nouméa par la suite. Les passagers à bord ont été ré-acheminés vers Nouméa.

A l'aéroport de Wallis-Hihifo, 95 passagers étaient prévus au décollage de Wallis, sans compter les 27 passagers bloqués à Futuna à cause du vent du Nord.

Tous les passagers ont récupéré leurs bagages et ont quitté l'aéroport.  La compagnie aérienne Aircalin annonce sur son site une re-programmation de ce vol au Mardi 08 janvier, sous réserve de l'amélioration des conditions météorologique et des contraintes opérationnelles
 Voici les nouveaux horaires communiqués sur le site internet d’Aircalin :

Départ de Nouméa à 21H10 mardi 8 Janvier

Arrivée à Wallis à 01h05 mardi 8 Janvier

Départ de Wallis à 02h30 mercredi 9 Janvier

Arrivée à Nandi à 05h00 mercredi 9 Janvier

Départ de Nandi à 06h05 mercredi 9 Janvier

Arrivée à Nouméa à 06h10 mercredi 9 Janvier


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play