wallis & futuna
info locale

Le député Napole POLUTELE approuve le budget des outremer 2018

politique
Napole Polutele député de Wallis et Futuna
Napole Polutele - Député de Wallis et Futuna ©Wallis et Futuna 1ère.
Le budget des outremers augmente de 4.4%. Il inclut la prolongation d'un an du contrat de développement Etat-Territoire, le financement des bas salaires pour 19 agents du SPT.  Napole POLUTELE fait partie des 10 députés ultramarins à avoir voté « oui » au budget 2018 pour les outremer.
Le député de Wallis et Futuna Napole POLUTELE a voté l'adoption du budget des Outremer pour 2018. Ce Jeudi 09 novembre, 10 députés ultramarins ont approuvé le projet de budget contre 13 voix défavorables.
Les crédits outremer pour 2018 ont été augmentés de 4.4%. le budget s'élève à plus de deux milliard vingt millions d'euros.

Certains députés ultramarins ont déploré " le manque d'ambition de l'exercice 2018" et la suppression de l'enveloppe logement. Napole POLUTELE apparaît satisfait des décisions prises par rapport à sa collectivité.
"D'une manière générale, concernant ma collectivité de Wallis et Futuna, les crédits s'inscrivent en hausse" déclare t-il.
Le député précise : "j'observe une augmentation importante, que l'on a vu en commission permanente, du contrat de développement Etat-Territoire".
La prolongation d'un an de cet accord entre le Territoire et l'Etat a été inclus dans le projet de budget ultramarin 2018.

Le financement de la mesure pour les bas salaires a été compté dans le budget. Napole POLUTELE parle d'un effort  en faveur de 19 agents du SPT (Services des Postes et Télécommunications).

Selon le député, la dotation de l'Etat pour le budget territorial reste satisfaisante. Napole POLUTELE annonce également le maintien des crédits de financement pour les plus démunis, les personnes âgées et handicapées.

Publicité