Des élèves de 1ère STMG préparent la campagne pour le concours des petits entrepreneurs

61538e403b755_jeunes1erestmg.jpg
Elèves de 1ère STMG préparent la campagne de ©Wallis et Futuna la 1ère
C'est un des rendez-vous de la jeunesse cette année. Le concours des petits entrepreneurs. Les organisateurs ont misé sur une campagne menée par des lycéens. Une façon d'attirer des candidats et de remplir des objectifs pédagogiques de ces élèves.

Convaincre des jeunes par d'autres jeunes, c'est un peu l'idée des organisateurs du concours des petits entrepreneurs à Wallis et Futuna. Celle de faire appel à des lycéens de 1ère STMG pour communiquer sur le concours. Un bel exemple de pratique pour ces élèves qui étudient aussi la publicité et la communication. Au total, ces lycéens apparaîtront dans 4 vidéos. Seilala Vili et Lagimaina Hoatau.

©wallisfutuna
CAMPAGNE COMMUNICATION PETITS ENTREPRENEURS_PAD

A Futuna les élèves du collège de Fiua ont reçu ce mardi 28 septembre les agents de l'antenne de la CCIMA, chambre des commerces, de l'industrie et des métiers de l'agriculture sur place. Une demi-heure d'intervention dans chaque classe pour présenter le projet des ''petits entrepreneurs'' mais aussi convaincre les élèves d'y participer. Sous forme de concours, ce projet permet aux plus jeunes de découvrir le monde de l'entreprise et d'en acquérir des compétences, comme par exemple présenter un produit ou encore le vendre aux clients le 30 octobre prochain au marché à Leava. La réaction d'Esau Lataiuvea, responsable de l'antenne de la CCIMA de Futuna. Il est interrogé par Malia Fatima Pagatele et Jean-François Puakavase :

©wallisfutuna
ITW ESAU LATAIUVEA_PAD