publicité

sport

rss

De l'or et du bronze pour les joueurs de badminton de Wallis et Futuna lors du tournoi territorial de Nouvelle Calédonie

Une médaille d’or et une de bronze, c’est le nombre de médailles obtenu par les 4 joueurs de badminton du fenua. Ils ont participé au tournoi territorial de badminton de la Nouvelle Calédonie la semaine dernière. 

© Nina Nau
© Nina Nau
  • Lotana Siakinu'u
  • Publié le , mis à jour le
Deux médailles dont une d'or et une de bronze, ont été obtenues par les quatre joueurs de badminton de Wallis et Futuna. Ils ont participé au tournoi territorial de badminton de la Nouvelle Calédonie samedi et dimanche dernier. Médaille d'or chez les femmes pour le Duo Denise Likafia et Nina Nau, par ailleurs présidente de la ligue. Chez les hommes le duo Jérémy Faoa et Gaetan Santes décroche le bronze.
Remise des médailles chez les garçons © Nina Nau
© Nina Nau Remise des médailles chez les garçons
Plus de 80 joueurs de la Grande Terre et des îles loyautés ont participé à cette compétition qui s’est déroulé à la salle omnisports de Magenta. « Une satisfaction et une fierté pour nous joueurs de  Wallis et Futuna d’avoir participé à ce tournoi. On ne s’attendait pas à un tel résultat, on a prouvé que le badminton avait sa place sur le fenua et qu’on avait le niveau » déclare Nina Nau, présidente de la ligue territoriale de badminton. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play