publicité

Education : En 2019, l'accent sera mis sur l'accompagnement des élèves de Wallis et Futuna

Optimiser les moyens financiers, humains et technique c’est l’idée motrice de la feuille de route du vice-rectorat pour l’année scolaire 2019. L'accent sera mis sur la continuité entre les classes et l'accompagnement des élèves en difficulté.

© WF 1ère.
© WF 1ère.
  • WF la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
En 2019, le bien être et la progression de l'élève vont primer dans les établissements scolaires de Wallis et Futuna. Les élèves en difficulté obtiendront une attention particulière au collège et au lycée. Dans tous les niveaux, la continuité entre les classes doit être assurée par des rappels des acquis. Outres les cours, la pédagogie de cette rentrée souhaite jouer la proximité. Le vice-recteur Thierry Denoyelle pense par exemple à faire venir des enseignants du lycée dans les collèges pour mieux assurer la transition. Au lycée, l'enseignement des langues locales et le développement du numérique permettront entre autre de préparer les jeunes pour les études supérieures.

Cette année 2019, 3152 élèves sont scolarisés à Wallis et Futuna. Le vice-recteur Thierry Denoyelle expose la feuille de route de l'éducation nationale pour nos îles dans cet entretien. Il est interrogé par Seilala Vili et Lagimaina Hoatau :
ITW FR THIERRY DENOYELLE FEUILLE DE ROUTE 2019_PAD

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête