L'église paroissiale de Mua à Wallis équipée d'une grande horloge

religion
Horloge
©WF la 1ère
Une grande horloge de 2.10 mètres de diamètre surplombe maintenant la façade de l'église paroissiale du district de Mua. 
Commandée en métropole, l'horloge a été installée ce jeudi 19 avril 2018. C'est un don de la communauté du district de Nouvelle-Calédonie

L'église paroissiale de Mua est aujourd'hui équipée d'une grosse horloge sur sa façade. 
Commandée spécialement en métropole, c'est un don de la communauté du district vivant en Nouvelle-Calédonie. Reçue la semaine dernière, elle a été installée ce jeudi 19 avril 2018 par les habitants du district, à près de 20 mètres de hauteur. 

"Ca fait quelques années que je voulais compléter ce qui manquait à l'église. J'ai pensé premièrement à une statue de Saint Joseph saint patron du district de Mua. Ensuite j'ai décidé de mettre une horloge. Cette idée, je l'ai eu depuis 2013 mais c'est seulement l'année dernière que je me suis décidé à aller demander l'aide de la communauté du district vivant en Nouvelle Calédonie" déclare le père Lafaele Faupala, curé responsable de la paroisse de Mua. 

Depuis quelques semaines, les habitants de la paroisse de Mua effectuent des travaux de réfection de l'église en vue de la fête du 1er mai, fête de leur saint patron saint Joseph. Des travaux difficiles qui se réalisent en hauteur et qui n'ont pas été favorisés par les mauvaises conditions météorologiques de ces derniers temps. 






Les Outre-mer en continu
Accéder au live